On dirait que Bitcoin est d’humeur festive. Samedi (2 janvier), selon les données de TradingView, moins de sept heures après avoir franchi le niveau des 30 000 dollars, sur Coinbase, Bitcoin a franchi les niveaux de prix de 31 000, 32 000 et 33 000 dollars comme un couteau chauffé dans du beurre.

Graphique BTC-USD sur un jour (Coinbase) par TradingView
Actuellement (à 17h24 UTC le 2 janvier), Bitcoin se négocie à 32 467 dollars, en hausse de 10,57 % au cours des dernières 24 heures et de 12,24 % en 2021.

Selon les données de CryptoCompare, la capitalisation boursière de Bitcoin s’élève actuellement à environ 603 milliards de dollars.

Voici quelques mesures intéressantes de Bitcoin par la société de cryptoanalyse IntoTheBlock :

John Todaro, responsable de la recherche chez TradeBlock, affirme que le FOMO de détail n’a même pas encore commencé :

Michaël van de Poppe est l’un des nombreux analystes cryptographes qui ont du mal à suivre l’évolution des prix :

Scott Melker, crypto-trader chez Texas West Capital, déclare que la démonstration de force continue de Bitcoin montre que les investisseurs institutionnels qui ont acheté Bitcoin au cours des derniers mois ne se sépareront pas facilement de leurs avoirs BTC puisqu’ils sont dans le long terme (contrairement aux investisseurs particuliers qui ont acheté Bitcoin avec trop d’effet de levier en 2018).

Et comme Bitcoin doit célébrer son 12e anniversaire (c’est-à-dire l’anniversaire de l’exploitation du bloc de genèse) dimanche (3 janvier), il ne semble pas déraisonnable de s’attendre à ce que la forte reprise de Bitcoin se prolonge.