Depuis l’été 2017, plus de 44 fourches du réseau Bitcoin ont été créées et jusqu’à présent, beaucoup d’entre elles ont perdu une valeur considérable et sont presque sans valeur.

À ce jour, seules quelques-unes des fourchettes issues de la création de Satoshi sont restées pertinentes au cours des trois dernières années

Il existe trois branches de la base de code de Satoshi Nakamoto qui occupent les premières places parmi les quinze premières pièces de monnaie de l’économie de marché des crypto-monnaies . Bitcoin (BTC) , Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin Revolution sont tous les principaux candidats depuis un certain temps. Entre le prix, les activités onchain et la taille de la communauté, seules ces trois branches ont des données à calculer.

Plus de 40 fourchettes Bitcoin sont en baisse de plus de 98% depuis la fête de la fourchette de 2017

Sur la capitalisation boursière de 335 milliards de dollars provenant des 7600+ actifs cryptographiques, BTC capture 58% de la valorisation, tandis que BCH commande 1,2%. La position dominante de la capitalisation boursière de BSV le dimanche 20 septembre est de 0,83% Pendant ce temps, plus de 40 autres fourchettes de réseau Bitcoin qui sont nées après août 2017 ont perdu de la valeur significative au cours des deux dernières années.

En 2017, juste avant les prix sans précédent dans l’économie de la crypto, un grand nombre d’individus et d’organisations ont décidé de créer des fourchettes à partir du réseau BTC . Cette année-là, si vous avez participé à la crypto-économie, vous avez sûrement entendu parler de toutes les fourches, instantanés et largages aériens qui ont eu lieu au cours de la période de 12 mois.

Chacun d’entre eux avait un nom unique lié au mot «bitcoin», et ils offraient tous des avantages que BTC n’offre pas aux participants du réseau.

Cela incluait le bitcoin zéro (BZX), le micro bitcoin (MBC), le bitcoin clean (BCL), le bitcoin gold (BTG), le bitcoin classique (CBTC), le cloud bitcoin (BCL), le big bitcoin (BBC), l’atome de bitcoin (BCA), intérêt bitcoin (BCI), bitcoin smart (BCS), bitvote (BTV), bitcoin privé (BTCP) et bitcoin rhodium (BTR).